samedi 26 mai 2012

Critique de Batman SAGA n°1

CRITIQUE N°5 : BATMAN SAGA N°1

Enfin je me suis fais plaisir et j'ai acheté les trois Comics de la Renaissance des héros DC Comics : Batman Saga - DC Saga - Green Lantern Saga. Chacun d'eux aura sa place dans ce blog et obtiendra ma petite critique personnelle ! Fini de papoter, passons à la critique, nom de Zeus !

Je tiens à dire que je séparerais cette critique en quatre parties pour les quatre épisodes qui nous sont proposés dans ce Comics d'Urban Comics qui possède une matière qui m'a beaucoup étonné,  on a l'impression de toucher une feuille Canson et j'avais pas encore touché ce genre de matière sur un Comics mais ça nous offre de l'originalité et la présentation d'Urban est toujours aussi parfaite que les épisodes Showcase ou Flashpoint !

 BATMAN #1 - D'une cible à l'autre

Scénario : Scott Snyder
Dessin : Greg Capullo
Sortie : Mai 2012

Franchement, que dire de plus a part... LA SUITE !?
J'ai étais vachement étonné par ce premier épisode de Batman même si je m'attendais à lire quelque chose de qualité mais là... J'ai carrément envie de me relire cet épisode pour attendre la suite car la fin est plein de suspense et ça n'est pas le seul vous allez vous en rendre compte vous mêmes mes amis ! Les illustrations de Grag Capullo sont surprenant, moi étant un débutant dans le domaine du dessin j'ai rarement vu un style de dessin comme celui-ci qui nous fond complétement dans l'ambiance de cet épisode. Le scénario contrôlé par Scott Snyder est vachement bien vu pour le moment et je n'ai rien à reproché là dessus ! Les dialogues sont très bien et sont vraiment classe avec les séances de fight avec Batou.

BATMAN DETECTIVE COMICS #1 - Le Taxidermiste

Scénario : Tony Daniel
Dessin : Tony Daniel
Sortie : Mai 2012

J'ai pas envie de me répéter mais pourquoi je me retiendrais ? Je suis toujours aussi surpris de la rapidité de la lecture de cet épisode... Tous les bons moments sont toujours trop court mais heureusement qu'il y a une suite pour ces bons moments ! Tony Daniel nous livre dans cet épisode de merveilleux dessins, aussi bon que notre ami Greg Capullo, mais en plus de ça celui-ci gère aussi le scénario de cet épisode et ça c'est bien joué. De plus, le scénario est très bien ficelé, le Joker dans cet épisode est plus impitoyable que jamais, il est toujours aussi violent, toujours aussi fou mais il a tellement la classe à la fois ! On retrouve un vrai Joker dans cet épisode avec une fin qui va en surprendre plus d'un ! LA SUITE LA SUITE !

BATMAN ET ROBIN #1 - Né pour tuer

Scénario : Peter Tomasi
Dessin : Patrick Gleason
Sortie : Mai 2012

Allez, je me répète encore : j'ai beaucoup apprécier cet épisode, mais pas autant que les autres, peut-être par son manque de suspense ? Les dessins, réalisés par Patrick Gleason sont toujours aussi impeccable mais j'aurais toujours ma petite préférence pour ceux de Greg Capullo... Je suis tomber amoureux de ses dessins de Batman je crois. <rire>
Le scénario de Peter Tomasi est pas mal du tout, j'ai bien lu cet épisode mais il manque du suspense car c'est se que j'adore dans un Comics, c'est se que je redemande, que ça soit mauvais ou non ! La fin de cet épisode ne me donne pas forcément la profonde envie de lire la suite même si je ne refusais absolument pas de la lire !

BATGIRL #1 - Fracassé

Scénario : Gail Simone
Dessin : Ardian Syaf
Sortie : Mai 2012

Je n'avais jamais lu de Comics Batgirl mais je peux dire que pour le moment ça me botte bien. Le scénario de Gail Simone est pas trop mal, j'ai plutôt apprécier certains passage, surtout les séquences calme avec le Commissaire Gordon ou la cothurne de Barbara Gordon. Pour ceux qui ne le savent pas (on ne sait jamais...) Barbara Gordon est Batgirl et la nièce de Jim Gordon, le commissaire. Par contre au niveau des dessins je n'ai pas étais spécialement impressionné, même si ceux-ci sont très agréable à regarder. Ardian Syaf a tout de même fait un très bon boulot ! Et là le suspense revient et je re-re dis : LA SUITE LA SUITE !

 Est ce que je vous conseil ce Comics ? Et bien oui, vous pouvez même le prendre les yeux fermé sans craindre d'être déçu car dedans c'est vraiment que du bon et j'ai passé un très bon moment avec celui-ci que je compte revivre bientôt en le relisant ! Ma note ? Et bien je met un 9/10 car franchement c'est un Comics pur, frais, étonnant, attirant mais pas parfait comme les Seigneurs de Bagdad, n'empêche que c'est un très bon Comics, une petite perle et n'hésitez surtout pas à vous l'appropriez !

Et voila, enfin cette critique est terminée, j'ai fais mon possible pour ne pas vous spoiler cher public ! Je suis en train de lire le Comics DC Saga en ce moment et je vous concocte une nouvelle critique sur celui-ci que je dévore méchamment ! A très bientôt dans ce cas et gardez la forme, sortez et éclatez-vous !

2 commentaires:

  1. t'as vraiment interet à me donner des conseils pour mon blog, par ce que ta présentation elle déchire!

    PS: je suis BatouBatou

    RépondreSupprimer
  2. Je trouve que tu lances trop de fleurs facile à Batman et detective comics. Batman est vraiment lancé à partir du #2. Detective comics est bon mais baissera de niveau au fur et à mesure.

    RépondreSupprimer