samedi 16 juin 2012

Critique de Wonder Woman - Liens de sang - Tome 1

CRITIQUE N°11 : WONDER WOMAN - LIENS DE SANG - TOME 1

En ce moment je me rattrape sur mes lectures de Comics et celui-ci a attendu deux semaines avant de se voir être dévoré tout cru ! C'est d'ailleurs ma première lecture avec la belle, la telentueuse, l'essentielle Wonder Woman ! Cette héroine m'interessé vachement et puis dès que j'ai vu cette édition de Urban Comics, je me suis dis : Pourquoi pas ?!

On revient à ma petite habitude d'ouverture de critique avec les informations importantes à propos de cet ouvrage de notre chère Wondy. Oui c'est un surnom que j'ai donné à notre belle héroïne... Trêve de plaisanteries, maintenant, place à la critique !


Scénario : Brian Azzarello
Dessin : Cliff Chiang & Tony Akins
Sortie : Mai 2012

Wonder Woman est une héroïne plutôt spéciale qui a son univers, un peu comme un Green Lantern. Elle a un groupe, une équipe, une famille et dans cet ouvrage c'est la famille qui va nous intéresse car mon Dieu qu'il y a beaucoup de secrets de famille dévoilés dans ce Comics ! Ne connaissant pas Wonder Woman hors de cet ouvrage je ne pas vraiment critiquer son personnage ou sa présence dans ce Comics mais en tout cas je l'ai trouvée parfaite et vraiment bien placé dans les plus charismatiques des héros DC.

Le début est doux, puis au fil des pages, l'action s’accentue et s'arrête pour redevenir calme. C'est un bon rythme de lecture qui nous donne parfois envie que certains combats continus. L’apparition de notre héroïne est vraiment drôle je trouve et on ne s'attend vraiment pas à faire notre première rencontre avec elle dans ces circonstances.


Un petit résumé ne fera pas de mal pour vous chers lecteurs qui n'avez peut-être jamais lu de Comics Wonder Woman de votre vie comme cela était mon cas il y a quelques heure de cela.

Guerrière farouche et princesse des Amazones, Diana a quitté son île pour rejoindre le Monde des Hommes en tant que Wonder Woman ! Mais en sauvant une jeune femme de griffes de monstres mythologiques, elle ne s'attendait pas à lever le voile du mystère de ses origines. Suite à sa découverte, Diana va devoir affronter la colère d'Héra et les machinations des autres dieux de l'Olympe.

Résumé de Urban Comics.


Les dessins de Cliff Chiang sont plutôt impressionnants et nous plongent vraiment dans une ambiance que vous n'avez encore jamais vu, en tout cas pour moi c'était le cas ! Les couleurs sont très bien choisit et c'est ça qui nous plongent dans l'ambiance exotique et naturellement riche qui nous fait rêver. Vous pouvez d'ailleurs vous en rendre compte en regardant les images de cette critique.

Certains dessins sont tellement bien effectué et calculé au niveau de la mise en page qu'on a parfois l'impression de regarder un dessin animé, sur certains Comics nous avons cette impression mais pas tous donc c'est très bien de le souligné.


Parlons du scénario désormais. Brian Azzarello a clairement fait du bon boulot et nous garde toujours en haleine pour lire la suite des aventures de notre chère Wondy. Nous avons beaucoup de révélations qui concerne la famille de Wondy et ses origines, se qui parait logique pour découvrir cette héroïne. Nous faisons la connaissance de plusieurs personnages dans de bonnes et mauvaises situations mais ceux-ci font une arrivée qui nous reste toutefois en mémoire.

Parfois du suspense et des rebondissement mais ça en est pas bourré et ça c'est bien pour un tome qui veut nous mettre en piste pour lire du Wonder Woman. Je suis satisfait du scénario et n'ai aucun point négatif à lui donner malgré peut-être un manque d'action avec notre héroïne, histoire de voir se qu'elle a réellement dans le ventre et comme pouvoir incroyable.


Est ce que je vous conseil ce Comics ? Si vous êtes un appréciateur de DC Comics et souhaitez faire plus ample connaissance avec Wonder Woman, oui cet achat vous satisfera et vous donnera envie de lire encore plus de Wonder Woman. Pour la note que je lui attribue, ça sera un 8/10, bon ouvrage qui nous présente bien les origines d'une parfaite héroïne !

Finalisation de la critique, j'espère qu'elle vous aura plus et vous donnera envie de lire du Wonder Woman car cette héroïne mérite d'être vachement découverte et aimée par les nouveaux acheteurs des éditions Urban Comics. Bonne journée à tous et pas trop de gavage de Comics en mon absence... Non je déconne, bonne lecture et à la prochaine !

8 commentaires:

  1. Bonne critique comme d'hab.

    Azzarelo à l'air d'être bon, meilleur que sur "Joker" je pense.

    Je pense que je vais le l'acheter

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il ne pourra que te plaire à mon avis, te connaissant. Et si tu as aimé les scènes d'amour dans le Catwoman, tu devrais aimé certaines scènes de ce Comics qui sont c'est sur mon explicites que celles de Catwoman. ;)

      Supprimer
  2. Je n'ai pas fini Cat mais je pense que celui ci va me plaire

    RépondreSupprimer
  3. Chouette :D, et les images tu les tires d'où ? scan, internet ? ^_^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Internet ! Je cherche souvent des images de très bonne qualité sur le Comics concerné et je trouve souvent mon bonheur. :)

      Supprimer
  4. Je trouve pas que l'univers des lanterns et celui de Wonder Woman se ressemblent pas ...
    Pour les dessins ils sont magnifiques ! Mais tu oublies de dire que Chiang n'est pas celui qui dessine les deux derniers numéros.
    Azzarello maitrise bien son sujet je suis d'accord.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Au niveau de l'univers je voulais dire que l'on se sépare du monde réel avec tous ces immeuble etc, nous changeons d'ambiance et pour Chiang c'est vrai que j'ai oublié de précisé ça mais j'ia mis dans les dessins qu'ils sont réalisés par Chiang et Akins. ;)

      Supprimer
  5. Tu m'as convaincu, je vais le prendre .

    Tu vas faire une critique sur le Catwoman ?
    Je l'ai feuilleté et j'ai pas du tout accroché .

    Comme Benjaaman, les Lanterns et Wonder Woman ne se ressemblent pas du tout, mais j'ai compris ce que tu voulais dire, je crois .

    Wondy a ses amazones, les Guardiens ont leur armé .
    Sauf que les Lanterns ne sont pas une famille, ce sont juste des soldats et certains ont des liaisons .

    Juste après la présentation de l'équipe artistique de l'album, dans le premier paragraphe tu as écrit "je ne pas vraiment critiquer", ce n'est pas très grave ni important mais si tues perfectionniste, je t'averti .

    RépondreSupprimer