samedi 2 juin 2012

Critique de Punisher NOIR

CRITIQUE N°8 : PUNISHER NOIR

Voici la critique du jour qui se basera sur le Comics NOIR de notre cher Punisher.
La matière du comics est souple et solide, rien à redire là dessus, Panini Comics a fait du bon boulot. Maintenant c'est parti pour la critique !


Scénario : Frank Tieri
Dessin : Paul Azaceta & Antonio Fuso
Sortie : Septembre 2010

Ayant lu et énormément apprécier les épisodes NOIR de Spider-Man, j'ai tenter de passé à un autre héros de ce nouvelle univers qui est vachement plaisant. Spider-Man NOIR m'avait énormément plut lors de sa sortie, je l'ai avalé entier et pourtant, il y a pas mal de page. Est-ce que ça a était le cas avec le Punisher NOIR ? Eh bien oui !

Spider-Man et Punisher NOIR se ressemble vachement, peut-être aussi avec les autres héros de l'univers NOIR ? Quand je dis "ressemble" je veux dire au niveau de l'ambiance du dessin et de la narration. Lorsque je lis un Comics de l'univers NOIR, j'ai l'impression de regarder un film, mais le film n'est pas assez long car il ne dure qu'une trentaine de minutes.

L'ambiance Punisher a était retravailler sur cet univers pour donner un esprit plus NOIR c'est le cas de le dire. Et Frank Tieri a franchement réussis à créer quelque chose de bon, que ça soit au niveau des dialogues qu'on scène d'action ou de confrontation. Le Punisher nous sort toujours des petites citations magnifiques que je vous laisses découvrir pour plus tard. 

Les super-vilains sont très bien choisis et demeurent vraiment mystérieux et horrible à la fois. Le Russe fera son apparition et sera plus coriace que jamais. J'adore particulièrement ce vilain par son aspect bourrin et volumineux. Je ne vais pas vous spoiler tout les vilains mais je tenais à faire apparaitre le Russe dans cette critique.


Les dessins sont certes un peu osés, il y a un style c'est sur qui ne peut pas plaire à tout le monde, mais c'est déjà bien mieux que Daredevil NOIR. (ceci n'est que mon avis de simple lecteur-testeur)
Les illustrations de Paul Azaceta & Antonio Fuso ne sont pas aussi magique et magnifique que ceux de Spider-Man NOIR mais ça reste dans le même thème des années 1930-1940. Je dois quand même avouer que les dessins nous fondent tout de même dans l'ambiance du Punisher NOIR, certaines planches sont vachement épiques et réellement bien réalisés.


Est ce que je vous conseil ce Comics ? Si l'ambiance pur du Punisher vous plait, vous pouvez prendre ce Comics et vous plongez dans cette ambiance mélangé avec celle des années 30-40' qui est très bien dirigée. Les fans du Comics Spider-Man NOIR trouveront aussi un grand plaisir à travers Comics, le même plaisir que le mien si il ne sont pas difficile. C'est aussi un Comics qui peut faire débuter quelqu'un dans l'univers du Punisher. Alors, je vous le conseil franchement, de plus, le prix n'est pas exorbitant. (dix euros)
Ma note pour ce Comics est de 8/10, il n'a pas 10/10 à cause de l'enchainement de certaines scènes qui auraient pus durées plus longtemps.

C'est la fin de cette petite critique très NOIR de bonheur (je sais pas si ça existe mais OSEF) et je vous donnes rendez-vous à la prochaine critique qui arrivera très prochainement ! Bonne fin de journée et sortez si il fait beau !

2 commentaires:

  1. Waouh quand je vois tes critiques je me dis que j'ai encore beaucoup a apprendre!
    super!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup et tu finiras par apprendre sans t'en rendre compte, ça a été le cas pour moi. Merci d'être passé ! ;)

      Supprimer