jeudi 14 juin 2012

Critique de Kick-Ass 2 - Tome 1

CRITIQUE N°9 : KICK ASS 2 TOME 1

Et le voici enfin le fameux premier tome de Kick-Ass que j'attendais vraiment depuis plus d'un an, il est enfin arrivé chez moi et s'est vu bouffer en quarante minute chrono !

Je suis un très grand fan de Kick-Ass et cela se remarquera rapidement dans cette critique alors je tiens à dire que je ne pourrais être énormément sévère avec cette licence qui me passionne depuis un an et demi. Mes opinons seront diverses et expliqués pour la plupart et comme d'habitude j'essaierais de ne pas spoiler. En attendant, mini récap' de toujours !


Scénario : Mark Millar
Dessin : John Romita, Jr
Sortie : Juin 2012

Beaucoup de critiques divergent sur ce tome 1 de Kick-Ass deux édité par Fusion Comics, des bonnes critiques, des mauvaises et des moyennes ! Les mauvaises vienne plutôt de mon entourage personnel mais sont vraiment justifiés, étant fan de la licence Kick-Ass, je ne peux être sévère envers elle car celle-ci m'a fournit énormément de plaisir autant cinématographiquement que... Euh, en qu'en Comics quoi !

A la fin de Kick-Ass (le tome 2),  nous étions un peu sur notre fin car nous voulions savoir se que devient Hit-Girl réellement, si elle va finir en gentille fille ou si elle sera toujours tenté par son envie de vaincre de le crime dans son costume de super-héroïne. Nous voulions ensuite savoir comment va se passer la relation entre Dave et Kathy qui est l'une des relations les plus complexe de ce Comics c'est sur !

Et bien dans ce tome 1 de Kick-Ass nous avons exactement les réponses à nos questions ! Je ne dirais pas se qu'il se passe pour ne pas vous spoiler chers lecteurs mais je peux vous dire que les réponses sont là mais accompagnés d'autres questions, c'est ça la perversité d'un scénario : les questions que l'on se pose du après !


Bon, je ne vais pas vous laissez quand même en plan sur le scénario de ce Kick-Ass 2, en tout cas, les spoilers ne seront pas de gros spoilers de la mort qui tue, je vous le jure !

L'histoire concerne donc toujours le jeune Dave Lizewski alias Kick-Ass et notre belle héroïne Mindy McCready alias Hit-Girl. Mindy entraîne Kick-Ass à mieux se défendre face au crime de New-York et ces entrainement seront bien utiles à notre héros pour de prochaines rencontres. La jeune Mindy, âgée de 11 ans, se fait tout de même prendre la main dans le sac par son tuteur nommé Marcus, celui-ci demande à Mindy de promettre de ne plus se mêlé de ces histoires de super-héros du monde réel. Celle-ci lui promet.

Passons sur notre cher Dave Lizewski qui n'a toujours pas pécho' la fille de ses rêves qui n'est autre que Kathy Deauxma, une fille très séduisante qui a son côté vulgaire et provoquant de lycéenne. Dave est toujours persuadé qu'il a toujours une chance avec elle, mais pourquoi pas ? La vie d'un super-héros révèle souvent des surprises. (plus mauvaise que bonne d'ailleurs...) 

Après avoir connu du succès sur YouTube sous le nom de Kick-Ass, Dave décidé de créer une équipe de super-héros comme la Ligue des Justiciers ou les Avengers qui réunira tous les super-héros du monde réel et surtout de New-York. Parmi ces héros, beaucoup de personnages charismatiques feront leur apparition comme : Night-Bitch, Insect-Man, Battle Guy ou même le grand Colonel Star, qui est l'un des nouveaux héros les plus charismatiques de ce tome 1. Il a un caractère bien a lui, sérieux, résonateur et surtout héroïque.

Tandis que la Justice Éternelle se forge (l'équipe de super-héros de Kick-Ass et Colonel Star), des choses horribles se prépare du côté de Red Mist, un jeune homme aillant perdu son père (qui était un mafieux réputé) entre un combat entre celui-ci, Hit-Girl et Kick-Ass. Red Mist n'est pas décidé à en rester là et décide de venger son père en créant lui aussi son groupe, par contre il fallait s'y attendre que ce groupe serait composé de super-vilains plus tenace les uns que les autres. Surtout Mother-Russia, une ex garde du corps de l'homme d'état Vladimir Poutine. Cette super-vilaine est un sacré rempart pour Kick-Ass et je crois que nous n'avons encore rien vu !


L'annonce avait déjà était faite comme quoi Kick-Ass 2 serait plus violent que ses tomes précédents, et bien je le confirme ! Certaines scènes sont d'une violence inouïes surtout vers la fin. La fin m'a vraiment laisser sans voix et la violence qui s'y déroule me laisse toujours sur le choque. Cette violence va provoqué une telle haine envers celui qui la déclenche qu'elle vous donnera vraiment envie de lire la suite de cette aventure fantastique ! La fin de chez fin est elle aussi très impressionnante et donne à la fois une leçon de vie à un père et son fils, mais je n'irais pas plus loin que ça pour ce Tome 1 de Kick-Ass 2 que j'attendais vraiment depuis très longtemps ! Je suis content de voir mon héros de retour, vraiment !


Est ce que je vous conseil ce Comics ? Je ne pourrais le conseillé qu'au grands fans de la licence Kick-Ass, ceux qui auront lu Kick-Ass premier du nom juste pour dire de le lire n'aimeront pas vraiment cette suite pensant que l’histoire devient exagéré, se qui est vrai mais c'est ça qui est fun ! Franchement, si vous, cher lecteur qui lisez cet article vous êtes un grand fan de l'univers Kick-Ass et bien lancez-vous et vous ne pourrez être déçu, c'est la magie du fanatisme et personnellement j'ai adoré ce tome 1, certes moins que les deux tomes précédent mais quand même ! Je lui met pour ça un jolie 8/10 !

C'est ici que cette critique s’achève, moi je retourne à ma lecture de V pour Vendetta pour vous proposez une critique rien que pour vous très bientôt ! En attendant, bonne fin de journée et longue vie à Kick-Ass !

4 commentaires:

  1. Et ben tu as fait fort ! Je l'ai même pas encore croisé en Librairie que tu la déjà dévoré et critiqué...

    Superbe Article. Ça donnerai presque envie de l'acheter, malheureusement je ne connais que Kick-Ass grâce au Film et j'ai d'autre chose sur ma liste. Mais qui sait ... un jour peut-être ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. N'hésite pas à prendre les premiers tomes, tu vas adoré ! ;)
      Ensuite si tu aimes, prends le 2. :)
      J'espère vraiment que l'article t'es plut. :D

      Supprimer
  2. L'avantage de te lire, c'est qu'une fois fait on a pas besoin de lire le book et ça me va pleinement. J'ai feuilleté quelques pages et j'ai vu beaucoup de violence et quelques réplique marante.
    Mais rien que ça soit Romita jr dessus me donne des frissons :berk:
    Pour être plus serieux, je me prendrai kick ass 1 et 2 quand ils seront dans une même édition à moins de 30€ pas avant :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça sortira surement vers Décembre pour noël je crois. ;)
      Et je suis content que mes critiques plaisent. :)

      Supprimer