samedi 12 mai 2012

Critique de Ultimate Universe n°1

CRITIQUE N°2 : ULTIMATE UNIVERSE N°1

Enfin, ce premier numéro de Ultimate Universe est sortit, depuis le temps que j'attendais de découvrir le tout nouveau Spider-Man qui n'est plus Peter Parker mais Miles Morales ! Si vous désirez voir la gueule de ce Miles Morales, il y a une image de lui juste en dessous de ce texte. En attendant, voici quelques détails à savoir sur ce Comics.

Sortie : Mai 2012
Scénario : Brian M.Bendis
Dessin : Sara Pichelli

La mini présentation est faite, nous allons donc attaquer avec ma critique personnelle !

Miles Morales, le nouveau Spider-Man de l'univers Ultimate.


Certains l'auront remarqué, j'ai craqué sur la couverture variante A qui est bien-sûr pour moi la plus belles des couvertures entre les deux autres. (et surtout il y a Spidey dans son nouveau costume et ça c'est la classe !)

Je vais commencer ma critique en abordant le sujet de notre nouveau Spidey maintenant nommé Miles Morales. (portrait du bonhomme ci-dessus) Bon ok, la première fois que j'ai appris l'existence de ce personnage je me suis demandé : "Pourquoi ?!

Eh bien c'est parce que cet idiot des Peter Parker est mort dans Ultimate Spider-Man n°12, ceci n'est pas du spoil vu que la mort de Spidey a était annoncé partout, jusque dans mes toilettes. Bon OK j'abuse, mais ne nous éloignons pas trop du sujet. Après la mort de Peter il fallait bien quelqu'un pour revêtir le costume de notre ami et surtout être digne de le portait, c'est là que Miles Morales fait son apparition ! Je ne cache pas que d'avoir vu que Spidey serais un homme black me faisait un peu peur, non pas que je sois raciste mais je me demandais vraiment comment Brian M.Bendis allait faire pour nous inventé un scénario potable et bien je sais pas comment il a fait mais c'est du tout bon ! Et rien que pour ça je vous conseil ce Ultimate Universe. L'histoire est bien prise en main par Bendis et les dessins sont très très bien réalisés, très franchement je ne m'attendais pas à me plaire autant dans ce nouvel univers. Sara Pichelli a vraiment fait du bon boulot, j'attends beaucoup de scènes d'action dessinées de ses mains !

Et je tiens à annoncer quelque chose qui vous fera surement bondir de votre fauteuil. Ce nouveau Spider-Man aura des nouveaux super-pouvoirs ! Certes, il aura toujours la capacité de grimper aux murs mais en plus de ça il aura la possibilité d'empoisonné ses ennemis comme le font toutes les araignées digne de ce nom. Par contre je vous cache un autre pouvoir que notre Miles possède, et celui-ci je vous laisse le découvrir par vous même !

Passons maintenant à la phase des X-MEN !

Ultimate Universe n°1 - Variante C

Je dois dire que je ne suis pas trop X-MEN, je ne connais que très peu cet univers mais grâce à ce Comics je prends gout, certaines scènes sont émouvantes et parfois un peu choquante et c'est ça que j'ai apprécier. Je ne vais pas m'étaler pour la critique du passage des X-MEN vu que cela n'est pas vraiment mon territoire si je peux dire ça comme ça. On retrouve dans cet épisode la Torche, Iceberg et la merveilleuse, la talentueuse et la très jolie Kitty Pryde. (veux-tu devenir ma femme ? <rire>)

Kitty Pryde qui a était l'une des petites copines de Peter Parker (maintenant décédé) et j'ai fortement apprécier un petit clin d’œil à notre ancien monte en l'air qui nous donne encore une fois un moment émouvant entre ces super-héros... Le scénario est bien maitrisé par Nick Spencer et les dessins de Paco Medina sont eux aussi très agréables.

Passons aux Ultimates !

Ultimate Universe n°1 - Variante B
Je dois dire que j'aime beaucoup Iron-Man et que je n'affectionne pas vraiment Thor mais cet épisode des Ultimates m'a bien lancé dans l'action et possède parfois des moments jouissifs. (particulièrement avec Iron-Man) Au niveau de la couverture on peut apercevoir nettement la présence de Captain America qui est par contre totalement invisible dans cet épisode, ce qui est fort dommage ! Cela dit cet épisode m'aura fait un peu plus découvrir l'univers de Thor que je ne connais pas beaucoup à cause du peu d'attirance que j'ai pour ce super-héros. 

Encore une fois les dessins sont très plaisants et sont réalisés par Esad Ribic. Par contre au niveau du scénario réalisé par Jonathan Hickman c'est correct mais pas exceptionnel, après cela peu dépendre des gouts mais il ne m'a pas personnellement touché ou captivé.

Est ce que je vous conseil ce Comics ? Si vous êtes fan de Spider-Man ou/et de son univers Ultimate, foncez ! Rien que pour le nouveau Spidey ce Comics en vaut la peine. Vous ne serez pas déçu du personnage de Miles Morales mais vous serez comme moi vraiment bluffé. Ensuite pour se qui concerne les épisodes des X-MEN et Ultimates, je ne peux pas vraiment dire mais en tout cas moi j'ai bouffé ce Comics alors je suis sur que vous aussi vous allez le dégusté comme je l'ai fais ! Ma note ? La voici : 7,5/10.

A bientôt pour une prochaine critique et gardez la forme surtout !


4 commentaires:

  1. Tu as quand même oublié quelque chose d'important. Il est homosexuel.

    RépondreSupprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  3. Spidey serait mort ?! A ben ça je l'ai pas vu venir ... :Humour:

    Jolie Review, par contre je trouve que c'est la Variante B la plus jolie ! Mais chacun ses goûts :)

    Sinon jolie review, même si je comprend pas qu'ont ne peut pas aimer THOR ! LE plus grand héros de chez Marvel Comics :P

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Thor ne m'attire pas je sais pas vraiment pourquoi, peut-être son aspect Dieu qui défonce tout et comme arme un marteau qui n'est pas vraiment un arme charismatique esthétiquement.

      Merci pour ton commentaire. ;)

      Supprimer