vendredi 1 juin 2012

Critique de DC SAGA n°1

CRITIQUE N°6 : DC SAGA N°1

Oui ça fait pas mal de temps que je n'ai pas fais de critique sur mon blog mais j'ai une bonne excuse : je lisais trois beaux Comics qui n'attendent que ma critique personnelle les concernant !

L'organisation de la critique sera la même que celle de Batman SAGA n°1 et le matériel utilisait pour le Comics DC SAGA est exactement le même que celui-ci.

Lien de la critique de Batman SAGA n°1 : http://atomic-critic.blogspot.fr/2012/05/critique-de-batman-saga-n1.html

JUSTICE LEAGUE #1 - Aux origines, 1ere partie

Scénario : Geoff Johns
Dessin : Jim Lee
Sortie : Mai 2012

Une entrée en béton dans un univers en béton ! L'histoire commence directement avec notre cher ami Batman qui va faire la rencontre de Hal Jordan. Une rencontre ne pleine bataille et c'est ça qui nous plonge dans l'univers de Justice League, ça nous embarque en deux secondes. Je ne pourrais ne pas conseillais ce Comics car cela démarre sur un grand spectacle et les dessins sont sublime, avec de magnifiques planches créer par Jim Lee. (Superman) Au niveau du scénario je ne peux pas trop juger car ceci n'est que le premier épisode mais la suite s’annonce toute aussi forte en action !

SUPERMAN #1 - Le prix à payer

Scénario : George Pérez
Dessin (et encrage)  : Jesus Merino
Sortie : Mai 2012

Superman n'est pas un héros que j'apprécie vraiment à la base, je trouve qu'il est trop "gavé" de super-pouvoirs. Il est fort, il est invulnérable, il vol, il possède une thermovision, une vision X, télescopique, microscopique et tout des autres super-pouvoirs complétement "crackés" ! Malgré le peu de bien que je pensais de lui j'ai plutôt apprécier ce premier numéro mais attendez-vous à beaucoup lire dans ce premier numéro car il y a énormément de textes ! (tant mieux d'ailleurs !)

Les dessins sont simplement très bien réaliser et je n'ai rien à dire là dessus, tu peux dormir sur tes deux oreilles Jesus Merino ! Le scénario est très bien et nous explique bien la situation de Superman dans des accidents comme ceux de ce numéro un. Beaucoup d'action et la fin me donne vraiment envie de lire la suite même si elle ne fait pas parti de l'action même du scénario.

FLASH #1 - Flash du passé !

Scénario : Francis Manapul
Dessin : Brian Buccellato
Sortie : Mai 2012

Je n'avais jamais lu de Comics Flash encore, excepté bien-sûr les Flashpoint 2 et 3 qui verront leur critiques sur ce blog car je compte les relire très bientôt ! Cet épisode de Flash m'a vraiment mis l'eau à la bouche concernant ce héros que je voulais tant découvrir dans ce DC SAGA. Je m'attendais exactement à se qu'il soit aussi charismatique. Cet épisode est surement celui qui m'a le plus marqué dans ce Comics. Nous découvrons beaucoup de facettes de la vie de Barry Allen alias Flash. La fin me laisse vraiment perplexe mais pas dans le mauvais sens du terme, loin de là ! Les dessins sont très bien, l'action est bien retranscrit dans ceux-ci et Brian Buccellato a fait du bon boulot, les dessins nous donnent énormément de plaisir niveau ambiance et ça c'est bon ! Et niveau scénar', comme je l'ai dis, la fin me laisse perplexe mais le reste est très correct et nous présente bien le personnage charismatique qu'est Flash, bon boulot à Francis Manapul. Je ne veux que voir la suite !

SUPERGIRL #1 - La dernière fille de Krypton

Scénario : Michael Green & Mike Johnson
Dessin : Mahmud Asrar
Sortie : Mai 2012

Et nous attaquons maintenant le dernier épisode de ce Comics n°1 DC SAGA !
Cet épisode est avec celui de Flash un épisode qui m'a beaucoup marqué, autant par ses planches que son scénario. Le début est très mystérieux et on souhaite seulement savoir se qui va arrivé après, l'apparition de Supergirl est épique et pour la fin l'apparition de quelqu'un d'autre l'est tout autant. On débute avec Supergirl qui se fait attaquée par des robots, alors déjà là, ça commence plutôt fort. La fifille ne parle pas beaucoup mais ça parait logique car elle est seule et passe son temps à défoncé du robot dans ce numéro. Pour le scénario, Michael Green et Mr.Johnson ont fait un bon boulot qui rend notre héroïne vraiment mystérieuse, on veut la découvrir à fond, savoir toute sa vie tellement elle a le potentiel d'être fascinante, encore plus que Superman ! Le dessin est sublime est l'ambiance est rafraichissante, je ne sais pas comment dire ça mais c'est incroyable le talent que possède Mahmud Asrar pour me plonger autant dans un tel univers. Je peux vous dire que ce numéro, je l'ai complétement dévoré cru avec les os ! (Bon oui je sais, un Comics n'a pas d'os... Mais pourquoi pas ?)

Est ce que je vous conseil ce Comics ? Absolument ! Si vous désirez tous savoir sur l'univers des créations DC et bien il n'y a pas à hésité, sautez dessus. Je vais vous dire ma note maintenant car certaines personnes aiment bien voir des notes, sauf si c'est celles de leur devoir surveillé. <rire>
Je le dis cash : 9/10, la même note que pour Batman SAGA n°1, car il est tout aussi indispensable et incroyable !

C'est la fin de cette petite critique que je concocte depuis déjà trente minutes, j'espère qu'elle vous aura plut et vous aura donnez envie de découvrir l'univers DC comme moi je l'ai découvert ! A très bientôt et longue vie à Urban Comics qui nous fournit toujours un très bon boulot pour la qualité de leurs ouvrages.

2 commentaires:

  1. DC saga indispensable je pense pas !
    Après à lire pour prendre plein de plaisir OUI !!! Le premier arc de JL est une Intro donc vraiment dur à juger.

    Par contre les Supergirl et Flash sont juste très très beaux.

    RépondreSupprimer
  2. Tu as l'air conquis par ce DC SAGA. Ça me donne encore plus envie de me le procurer.

    Je pense comme toi à propos du " SuperSlip " SuperMan il est trop ... trop quoi :P

    RépondreSupprimer