lundi 14 mai 2012

Critique de Spider-Man CLASSIC n°2

CRITIQUE N°3 : SPIDER-MAN CLASSIC N°2

J'avais adoré le premier numéro, et celui-ci, je vais vous dires se que j'en pense. Mais d'abord, voici les informations à savoir sur ce Comics.

Sortie : Mai 2012
Scénario : Tom DeFalco (qui succède à Roger Stern)
Dessin : Ron Frenz et Rick Leonardi

Je ne perds pas de temps et je me lance directement dans cette critique du kiosque Spider-Man CLASSIC n°2 !

J'attendais pas mal ce nouveau Comics depuis la très bonne lecture du premier numéro qui aura sans doute lui aussi sa critique sur ce blog. Mais je dois avouer que ce numéro 2 ne m'a pas autant emmener dans l'action qu'il souhaitait me faire partager. Je vais vous dires le problème des Spider-Man CLASSIC, du moins les vieux épisodes des années 1900. Il y a souvent, voir même trop souvent de moment où un narrateur prend la parole, et ça même parfois pendant des scènes d'action et ça devient vite désagréable ! Et même parfois Spidey se dit des trucs dans sa tête et nous explose l'effet de surprise auquel on aurait put s'attendre

Notre araignée est toujours bien sympathique et son nouveau costume est pas mal du tout mais je vois pas vraiment beaucoup la différence avec le costume d'origine qui est bien-sûr plus jolie que ce costume symbiotique. (après cela dépend des gouts des gens) La seule différence que je vois vraiment, c'est le changement rapide de fringues, mais même avec le costume de base, Peter Parker se changé à une vitesse phénoménale.

En se qui concerne les super-vilains de ce Comics, je les aient trouvés plutôt ennuyant. Le début nous présente un super-vilain de pacotille dont j'ai oublié le nom et dont je n'ai absolument pas envie de savoir tellement il m'a désintéressé. Après nous avons le droit au fantôme rouge, qui est un vilain que je ne connaissais pas et que je n'aurais pas préféré connaitre avec son charisme à deux sous. Pour finir nous avons le Puma qui reste le meilleur super-vilain de ce Comics malgré qu'il ne soit pas bien extra-ordinaire non plus... Bref, au niveau des super-vilains, ça laisse à désirer !

Pour se qui est du scénario, c'est pas mal mais il manque énormément d'effets de surprise. Parfois il y en a mais malheureusement gâché par les paroles sans charisme de Spidey. Tom DeFalco rend Tante May vraiment chiante jusqu’à la faire devenir une tête à claque mais je ne peux vous dire pourquoi sans vous spoiler, chers amis.

On peut dire que c'est une critique rapide mais ce Comics ne mérite pas à se que je continue à l’enfoncer d'avantage. Je me prendrais le prochain numéro car apparemment il y aurait plusieurs passages avec la Chatte Noire qui n'apparait que très peu dans le numéro 2, pareil pour Mary Jane Watson mais sinon il ne me donne pas plus envie de l'acheter que ça... Nous avons aussi le droit à une partie avec Venom vers la fin qui est peut-être un des meilleurs passages de ce Comics kiosque. Pour la note, je la donne sans pitié : 5/10

Est ce que je vous conseil ce Comics ? Cela dépend de l'attirance que vous éprouvez pour le personnage de Spider-Man, mais le numéro 1 est vachement mieux que celui-ci. Si vous aimez par contre la tenue symbiotique de Spidey, vous pouvez le prendre car les dessins de Ron Frenz et Rick Leonardi sont plutôt bien foutu et nous mettent dans l'ambiance des années 80'.

J'espère que cette critique vous aura fais plaisir et vous aura bien renseignée sur ce nouveau Comics de ce mois de Mai ! Bonne journée ou bonne soirée à vous !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire