samedi 12 mai 2012

Critique de Spider-Man Hors-Série n°33

CRITIQUE N°1 : SPIDER-MAN HORS-SÉRIE N°33

Salut à vous ! Aujourd'hui je vais enfin me lancé dans ma première critique qui j'espère vous satisfera ! Nous allons commencer par donner quelques petits détails plutôt important et surtout intéressant sur ce Comics.

Sortie : Mars 2011
Scénario : Brian Reed
Dessin : Philippe Briones, Patrick Olliffe, Chad Hardin, Stephen Segovia et Wayne Faucher.

Pour la mini-présentation c'est fait ! Pour les informations c'est fait et pour la critique c'est... pas fait.

Je m'étire, je craque mes doigts boudinés et c'est parti pour la critique !

Ce Comics de Spider-Man m'a déjà pas mal plut, ses dessins sont corrects et le style ne change pas vraiment malgré le joli lot de dessinateur qui ont travaillaient dessus. Mais je dois dire que le style change un peu vers la fin, surtout sur le design de notre ami le monte en l'air, son costume à l'air plus sérieux, moins enfantin et je dois dire que ça m'a vraiment fais plaisir de voir ce genre de dessin !

Un petit résumé de se qui se passe un peu ça vous tentes ? Bien, dans ce cas je vais vous racontez un peu tout ça. Dans ce Spider-Man Hors-Série vous ferez la connaissance d'un nouveau "héros" nommé American Son ! Malgré une inspiration abusive sur le personnage Iron-Man, American Son ne s'en sort pas trop mal. Si je devais vous faire imaginer ce personnage je vous direz : "C'est un mélange entre Captain America et Iron-Man..." Mais bon c'est pas ça qui m'a empêché d'aimé le personnage, loin de là attention car c'est un personnage très différent de nos deux grands héros de l'univers Marvel. American Son est en fait une armure confectionnée par Norman Osborn et normalement destiné à son fils Harry Osborn, mais celui-ci ne veux pas être revêtit de celle-ci. Norman séjourne en prison tandis que son fils Harold, s'occupe de son petit café de New-York nommé le Coffee Bean. Seulement voila, l'armure d'American Son apparait plusieurs fois à New-York et rencontre Spider-Man qui va le prendre pour un exterminateur de super-vilains. Après quelques événements, notre ami Spidey va questionner ce cher Harry Osborn pour savoir si il est American Son, celui-ci répond fermement que non. Mais alors, qui est derrière l'armure d'American Son ? Et seul un Osborn peut prendre possession de cette armure, mais qui est-ce ?

Je vous mets l'eau à la bouche, n'est ce pas chers lecteurs ?

En tout cas je vais ré-aborder un petit moment le sujet des dessins. Je tiens à vous dires que j'ai étais fortement surpris par la qualité des couvertures américaine. Je suis sur que vous mourrez d'envie de savoir quelle gueule ont ces petites couvertures américaine alors regardez l'image qui se trouve ci-dessous et remontez voir se qui m'a vraiment fait plaisir et sans doute vous aussi vous fait plaisir ! J'ai surtout beaucoup apprécier le style "sombre" et "fière d'être américain" avec ces drapeaux d'Amérique dissimulés dans ces couvertures et aussi l'empire States Building. Le thème de l'histoire est vraiment bien respecter et la palette de couleurs donne vraiment une ambiance à ces dessins et attirent forcément l'achat du Comics concerné.


Une critique du scénario sans spoiler c'est possible ça ? Avec moi oui !

Pour finir en beauté cette critique je vais me mettre à vous dires se qui m'a plut ou déplut dans le scénario de ce Comics dirigé par Brian Reed. (Spider-Woman) Donc au niveau du scénario je n'ai pas vraiment à me plaindre car ce Comics est très bon et nous chope dans son univers aux côtés des Osborn, qui est et je le confirme la famille la plus dingue que je connaisse ! Et elle n'a pas fini de tout nous dévoilée ! <rire>

L'histoire se concentre bien-sûr plus sur Harry Osborn que sur Spidey mais ça il fallait s'en douté ! Et franchement, notre monte en l'air est bien sympathique mais suivre la vie de Harold Osborn au quotidien est aussi intéressant. Petite apparition de MJ et de Peter par-ci par-là mais rien de vraiment extraordinaire entre les deux personnages sans vouloir vous décevoir, chers loveurs. Beaucoup de surprise vous attendent dans ce Comics et c'est pas dans le mauvais sens du terme je peux vous l'assuré ! Je ne peux vraiment pas en dire plus sans spoiler mais je peux dire qu'une journaliste très sexy fera son apparition et sera autant utile à son journal qu'a Harry Osborn ! 

Est-ce que je vous conseils ce Comics ? Oui mais uniquement si la famille Osborn vous intéresses, si celle-ci ne vous intéresses pas, ne tentez pas de prendre ce Comics pour finalement vous ennuyez devant des histoires de familles aussi folles que défectueuses. Je tiens à dire que je ne force pas l'achat, je ne fais que justifier l'achat de ce Spider-Man Hors-Série n°33. Et si il y aurais une note pour ce Comics, personnellement je pencherais vers un 7/10.

Cette première critique est terminée, j'espère qu'elle vous auras plut et peut-être vous donneras envie de lire ce très bon Comics de Spider-Man Hors-Série ! Bonne journée à vous !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire